Thorac Cardiovasc Surg 1962; 10(3): 331-341
DOI: 10.1055/s-0028-1096519
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Die Verwendung der „Caged-ball”-Klappe für den totalen Ersatz der Aorten- und Mitralklappe1

E. Wagner, H. S. Sorroff, A. M. Fossberg, D. E. Harken
  • Peter Bent Brigham Hospital und dem Laboratory for Surgical Research Havard Medical School Boston, Mass., USA
1 Mit Unterstützung der Grants des National Heart Instituts Nr. H 2419 und HTS-5231
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Publication Date:
12 December 2008 (online)

Zusammenfassung

Die zunehmenden Erfahrungen bei der Korrektur der erworbenen Herzklappenfehler lassen mehr und mehr Fälle von Aorten- und Mitralvitien abgrenzen, bei denen eine voll befriedigende Wiederherstellung der Klappenfunktion nur durch einen totalen prothetischen Ersatz erzielt werden kann. 10 Forderungen werden an eine künstliche Herzklappe gestellt.

Es wird über die technischen Daten der sog. „Caged-ball”-Klappe, eine Kugelventil-Prothese, berichtet. Zur Testung der hydraulischen Eigenschaften und Dauerbelastungsfähigkeit dieser Prothese wurde ein Pulsduplikator und ein Dauerbelastungssystem konstruiert. Neben der Beurteilung von Flow-Widerstand, Verschlußfähigkeit und Kontur der Druckkurven kann man auch die Widerstandsfähigkeit der Prothese testen.

Die „Caged-ball”-Klappe wurde zunächst bei 9 Patienten mit schwerer Aorteninsuffizienz, teilweise mit Stenose, angewandt. 2 Patienten leben 1œ bzw. 1 Jahr mit der Prothese; es geht ihnen gut. Die Ursachen der Mißerfolge werden diskutiert. In einer 2. Serie wurden 7 Patienten operiert. Hiervon leben 3 jetzt länger als œ Jahr. Die Probleme des Mitralisersatzes durch eine Prothese werden kurz aufgezeichnet. Über erste tierexperimentelle Erfahrungen mit dem Ersatz der Mitralklappe durch eine leicht modifizierte „Caged-ball”-Klappe wird berichtet.

Summary

Increasing experience in the correction of acquired valve lesions has made it possible to distinguish certain aortic and mitral lesions which require prosthetic replacement if satisfactory functional restitution is to be achieved. The requirements for such prostheses are outlined.

Technical data of the „caged-ball” valve are reported. For testing the hydraulic properties and durability of this valve a pulse-duplicator and a system simulating continuous strain have been constructed. This allows for determination of flow-resistance, closure of the valve, contour of pressure curves and stability.

In the first series the „caged-ball” valve has been inserted in 9 patients with severe aortic regurgitation, some of them with additional stenosis. Only 2 of these patients survived. One and 1œ years postoperatively they are doing well. The causes of failure in the other seven patients are discussed. In another series 7 patients were operated upon, of which 3 survived and are doing well 6 months after the operation. The problems of prosthetic mitral valve replacement are discussed briefly and experimental experience with a slightly modified „caged-ball” valve is reported.

Résumé

L'expérience acquise lors de la correction des vices valvulaires cardiaques acquis permet de diíférencier de plus en plus de cas de lésions mitrales ou aortiques justiciables d'une reconstitution valvulaire au moyen d'une prothèse „totale”. Dix conditions peuvent être remplies par le matériel prothétique. Ces dix conditions seront adaptées au système valvulaire cardiaque artificiel.

En se basant sur les données spécifiques de la valvule „caged ball” on a établi une prothèse „kugel-ventil“. Pour tester les propriétés hydrauliques et la résistance de la prothèse, on a construit un enregistreur de pulsations et un système permettant de provoquer une surcharge permanente de l'appareillage. On peut juger de cette façon, la résistance du flux, la qualité de l'occlusion, l'aspect de la courbe de pression, de même que le degré de résistance de la prothèse.

Le système valvulaire „Caged ball” fut tout d'abord adapté chez 9 patients présentant de graves insuffisances aortiques, parfois même avec sténose. 2 patients vivent depuis I an I/2 à I an avec cette prothése et ils vont très bien. Les causes des mauvais résultats sont par ailleurs envisagées. Une 2e série de 7 patients fut opérée. Parmi ceux-ci, 3 vivent depuis plus de 6 mois. Les problèmes de la reconstitution du système valvulaire mitral par une prothèse sont rapidement envisagés. On expose ensuite l'expérience que l'on a acquise chez l'animal en utilisant, pour la reconstitution du système valvulaire mitral une prothèse „caged ball” que l'on a légèrement modifiée.